mercredi 18 novembre 2009

La taille de l'embellissement

Pas de composition ce soir pour vous expliquer ma petite astuce...qui vous facilitera le scrap !
Vos embellissements sont trop grands ou parfois trop petits.
Vous modifiez donc leur taille en tirant sur un des coins. Pas de chance, ils se déforment ! Il leur manque même un morceau...

Deux astuces, pour garder l'embellissement en bon état après avoir modifié sa taille.

la première: votre embellissement est toujours en mode "selection" (entouré de son cadre rouge). Il existe un bouton "adapter les proportions du gabarit à la photo" sur le bandeau du haut, c'est un portrait entouré de quatre triangles rouges. Un clic et hop, l'embellissement est parfait.

encore mieux...la deuxième (c'est Yann qui me l'a donnée celle-ci) : lorsque que vous tirez sur un coin du cadre rouge, en même temps, appuyez donc sur la flèche au dessus de la touche ctrl de votre ordi...l'embellissement grandit ou rétrécit tout en gardant les bonnes dimensions.

Bonne soirée,
Bon scrap !

4 commentaires:

  1. Mais où trouves-tu toutes ces idées ? Tu fais des expériences ? En tout cas, c'est génial et un simple merci est peu pour l'aide que tu apportes.
    Alors, un gros, gros bisous pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Evelyne, c'est gentil !

    ...je bidouille...je touche à tout oui...

    Mary

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes conseils que je consulte tous les jours. C'est surtout très bien expliqué.
    Pupuce

    RépondreSupprimer
  4. Mes Félicitations pour le blog je le trouve super et c'est vrai que toutes les astuces sont super bien expliqués.
    Bizzzz et à bientôt.
    Malou.

    RépondreSupprimer