dimanche 22 novembre 2009

Des étiquettes

Bonsoir,

comme promis, des étiquettes pour vos cadeaux de Noël.
J'ai penser, à deux sortes d'étiquettes : les premières, avec le visage de la personne à qui vous offrez le cadeau (une vraie petite page de scrap) et les deuxièmes, plus simples, une petite déco, le nom de la personne qui reçoit le cadeau et le votre...pour qu'on sache qui l'a offert ;-)

Ci-après en image:




Astuce

Pour créer vos étiquettes, démarrer avec une feuille au format personnalisé. J'ai pris 60x40
Réaliser votre étiquette avec un gabarit de la taille de votre page. Ce gabarit sera utilisé comme fond.

Vous pourrez utiliser les gabarits "tag" disponibles dans le logiciel de base de studio-scrap.
En image:



"Ctrl A" lorsque vous avez terminé votre étiquette. Clic droit, "Copier l'objet" , enregistrer.
Ouvrir une nouvelle page au format A4 si vous souhaitez imprimer les étiquettes à la maison.
"coller"
et voilà votre petite étiquette à, la bonne dimension sur votre page A4.
Vous en faites autant qu'il y a de place sur votre page A4.
Si vous les voulez en recto-verso...il suffit de rajouter, juste à côté de votre étiquette un gabarit 60x40 avec une texture identique. Les découper ensemble, plier au milieu et coller.

Ci dessous, une page A4 avec plusieurs étiquettes qui seront à découper une fois la page imprimée.



Astuce

Je vais faire un trou avec ma perforatrice...passer mon étiquette dans le ruban du cadeau, ou peut-être la coller directement.
Pour les imprimer, je n'utiliserai pas de papier photo, mais du papier bristol tout blanc. C'est beaucoup moins cher et tout aussi bien.

A vos étiquettes !!!

3 commentaires:

  1. Tu as toujours des idées géniales! Je vais m'en inspirer. Grand merci. Maïenou

    RépondreSupprimer
  2. Un bon tuyau pour les fêtes de noël et faire plaisir sans trop se ruiner :)

    RépondreSupprimer