jeudi 5 novembre 2009

L'effet cadre

Encore une petite page pour Mag...

Mais cette nouvelle composition, me permet aussi de vous donner une nouvelle astuce ! Savez-vous réaliser le "cadre photo" de couleurs plus claires, autour de la photo en noir et blanc?



Astuce

Il vous faut placer votre photo sur votre page.
Ensuite, utiliser le gabarit "carré53" que vous trouverez dans le logiciel de base studio-scrap2.
Positionnez le gabarit "carré53" exactement au dessus de votre photo...et puisque c'est un gabarit, vous pouvez replacer la même photo dans le gabarit en question.
Y appliquer une ombre de 1 ou 2.
Et enfin, utiliser la luminosité et le contraste pour éclaircir et modifier les couleurs et la lumière.

Une autre astuce du même style...peut-être???

Sur cette autre page, l'effet cadre autour de la page.


Astuce

Mettre une texture en fond de page.
De la même manière, il vous faut utiliser le gabarit "carré53".
Le placer exactement sur les 4 bords de la page et remettre la même texture dans le gabarit carré.
Une ombre...un peu plus grande et le tour est joué ;)
Dans ce cas, ne pas modifier ni la lumière ni le contraste.

A vous !

3 commentaires:

  1. Bonjour Marylou...
    J'avais enfin cinq minutes et j'en ai profité pour me promener dans les pages de ton blog que je n'avais pas encore explorées...
    J'ai voulu tester cette astuce parmi toutes celles que tu nous offres si gentiment... Mais je me demande comment tu fais pour que le cadre soit visible sur tous les côtés. Moi je n'arrive à placer une ombre que sur 2 côtés à la fois, ce qui ne rend pas aussi bien que sur ta page...
    Si tu as un jour un petit moment pour dire où je me trompe, je serai ravie, mais surtout ne te presse pas!... Rien d'urgent!... Ni d'obligatoire d'ailleurs!... je vais continuer à chercher de mon côté...Et si je trouve je te fais signe...

    Merci encore pour tout le partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Encore moi!... J'ai mis deux cadres identiques l'un sur l'autre en changeant l'orientation des ombres et leur intensité et décalage et ça marche!... Peut-être y-a-t-il plus simple, mais déjà je suis contente!... Merci!(ben oui, c'est tout de même grâce à toi si j'ai planché sur le sujet et trouvé une solution!...) ;)

    RépondreSupprimer
  3. coucou Aliselle si tu veux mettre une ombre tout autour de ton cadre, il faut mettre 0 en décalage et ne jouer que sur le chiffre de l'atténuation ;)

    A bientôt ;)

    Marylou

    RépondreSupprimer